Projet ERC COSMOS

Utilisation de la science des données, l'optimisation et la science citoyenne pour étudier les structures musicales telles qu'elles émergent dans la performance et dans les arythmies cardiaques.

  • Recherche
  • Article
  • Offre d'emploi

Le projet COSMOS du ERC (Principal Investigator: Elaine Chew) au CNRS - UMR9912 / STMS (IRCAM) utilise la science des données, l'optimisation et la science citoyenne pour étudier les structures musicales telles qu'elles émergent dans la performance et dans les arythmies cardiaques.

Les thèmes généraux de recherche du projet COSMOS sont les suivants : i) trouver de nouvelles façons de représenter et d'explorer les variations dans les performances enregistrées et les séquences variant dans le temps ; ii) étudier le mode de pensée des volontaires (science citoyenne) pour la recherche sur la performance musicale en se concentrant sur les structures expérimentées et la résolution de problèmes ; iii) créer des environnements expérimentaux pour la création de telles structures; iv) créer des cadres théoriques pour découvrir les raisons qui expliquent les structures perçues et réalisées ; v) encourager la participation communautaire en formant des experts (notamment des musiciens retraités) pour fournir des commentaires sur les structures, afin que le public comprenne mieux la création dans la performance musicale (cf. cosmos.ircam.fr).

Le projet COSMOS recrutera périodiquement des membres de l'équipe pour des postes de post-doctorants, de doctorants et d'ingénieurs.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le blog du projet COSMOS.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.