image header

Direction

Le collectif de direction de l’unité est composé :

de la directrice de l’unité : Brigitte d’Andréa-Novel (PR)
du directeur-adjoint : Jean-Louis Giavitto (DR CNRS)
des responsables scientifiques (responsables d’équipe et responsables de projets) : Thomas Hélie (S3AM), Olivier Warusfel (EAC), Nicolas Misdariis (PDS), Axel Roebel (AS), Frédéric Bévilacqua (ISMM), Gérard Assayag (RepMus), Nicolas Donin (APM) et Jean-Julien Aucouturier (projet CREAM).

L'équipe de direction s'appuie sur le conseil de laboratoire et bénéficie de l'expertise du Conseil Scientifique de l'Ircam dans les analyses de la conjoncture scientifique et des orientations techniques.

Dans le cadre du CNRS, le laboratoire est rattachée à titre principal à l’Institut des sciences et technologies de l’information et de ses interactions (INS2I) et à titre secondaire aux instituts INSIS (Sciences de l’ingénierie et des systèmes), INSHS (Sciences de l’homme et de la société) et INSB (Sciences biologiques).

Dans le cadre de Sorbonne Université, le laboratoire est intégré à la faculté d’Ingénierie, membre du Collegium Musicæ de Sorbonne Université et partenaires des écoles doctorales EDITE, SMAER et ED3C.

Le laboratoire a aussi développé un partenariat avec l’INRIA en accueillant l’équipe-projet MuTAnt de 2012 à 2016.

Les activités du laboratoire sont évaluées par l'HCERES et par ses tutelles. Ainsi que prévu par les status de l'Ircam, les orientations stratégiques de recherche sont présentées annuellement au Conseil d'Administration et à au Conseil Scientifiques de l'institut.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.