Olivier Houix

Olivier Houix a reçu son doctorat en acoustique de l'université du Maine. Ses thématiques de recherche concernent la perception des sons de l'environnement ainsi que la relation geste-son et sont appliquées dans le champ du design sonore et la méthodologie en design sonore (prototypes sonores et outils). Il est enseignant en pratique sonore et technologies du son à l'école supérieure des beaux-arts TALM Le Mans, notamment dans le cadre du Dnesp Design sonore.

Il est membre de l'équipe Perception et design sonore où il a travaille sur divers projets de recherche nationaux et européen comme CLOSED (Closing the Loop of Sound Evaluation and Design) et Skat-VG project (Sketching Audio Technologies using Vocalizations and Gestures) ainsi que pour des projets industriels.

Liens

En liaison avec

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.