Astree

  • Projets terminés

Le projet Astree avait deux objectifs majeurs à long terme : une plateforme linguistique et une base de constitution de connaissances. Le projet Astree visait à développer une plate-forme linguistique commune aux différents systèmes utilisés dans la création numérique musicale contemporaine, sans imposer aux créateurs de changement de plate-forme – du moins dans l’immédiat.

En effet, le projet devait créer une chaîne de traitement complète à partir des expressions originelles – de la transformation de l’expression originale à son analyse, sa représentation en langage Faust (langage développé par le Grame depuis 2000), la génération d’une documentation de qualité normalisée, et la constitution de connaissances sur ces traitements. Il n’existait pas alors de telle plate-forme linguistique commune, malgré des tentatives isolées de systèmes de transformation (de Max vers PureData ou inversement, par exemple), des tentatives de plateformes telles que celles développées par le projet Integra.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.