CROSSMOD

  • Non classé

L’objet du projet était d’exploiter les propriétés perceptives multisensorielles afin d’optimiser la qualité et l’interactivité des applications de réalité virtuelle. En l’état actuel, les deux principaux canaux sensoriels exploités dans les Ev3D sont les canaux visuel et auditif. Les recherches récentes menées dans chacun de ces domaines ont montré l’intérêt de l’intégration de règles perceptives pour une meilleure efficacité de restitution.

Cependant, nos canaux sensoriels ne fonctionnent pas de manière séparée. Différentes études ont mis en évidence des phénomènes d’intégration sensorielle dans lesquels une modalité sensorielle peut être affectée par une autre, notamment en termes de congruence spatiale ou temporelle. L’idée directrice du projet était d’exploiter les propriétés de résolution, de masquage ou de hiérarchie entre les dimensions perceptives pour conduire la synthèse de la scène sonore ou visuelle.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.