HEART.FM

  • Le corps musicien

Maximizing the Therapeutic Potential of Music through Tailored Therapy with Physiological Feedback in Cardiovascular Disease

HEART.FM est un projet de preuve de concept lié à COSMOS.
Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès dans le monde, et l'hypertension est le principal facteur de risque médical. La réduction de la pression artérielle chez les patients hypertendus a des effets cardiovasculaires positifs, et l'écoute de musique offre des moyens non pharmacologiques de réguler le rythme cardiaque et la pression artérielle. Actuellement, la manière la plus efficace d'administrer des inventions musicales ayant des effets durables est à forte intensité de main-d'œuvre et repose sur les intuitions des thérapeutes professionnels, ce qui la rend non extensible à de vastes cohortes. HEART.FM est une initiative de création d'applications visant à démocratiser l'accès à des interventions personnalisées de thérapie musicale, éclairées par un retour d'information physiologique. 

L'objectif est de préparer HEART.FM à un déploiement à grande échelle dans le cadre d'essais de recherche contrôlés et randomisés, afin d'établir des relations de cause à effet entre la musique et l'hypertension pour les personnes en bonne santé ainsi que pour les patients hypertendus. HEART.FM profitera à la communauté des chercheurs en offrant un portail à forte fréquentation pour la collecte de données de recherche sur les maladies cardiovasculaires et les thérapies préventives basées sur la musique. Le PoC explorera des solutions de commercialisation et de marché dans les secteurs de la musique et de la médecine.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.