iMuSciCA

  • Projets terminés

iMuSciCA est un projet pédagogique qui vise à améliorer l’acquisition des compétences scientifiques dans l’enseignement secondaire. iMuSciCA apporte de nouvelles méthodologies d’apprentissage et s’appuie sur des technologies innovantes, sur un mode personnalisé et collaboratif de « découverte » afin de rendre de certains enseignements scientifiques – en particulier les maths et la physique – plus motivants. Via Modalys, l’Ircam apporte ses compétences de lutherie musicale virtuelle afin de donner vie à des instruments 3D élaborés par l’élève et dont certains paramètres (géométrie, matériau etc) sont modifiables et testables en temps réel.

L’environnement iMuSciCA, implémenté grâce à une collaboration étroite entre différents acteurs industriels et académiques, sera testé et évalué dans un programme pilote, avec un nombre substantiel d’élèves et d’enseignants, dans trois pays européens : Belgique, France et Grèce.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.