Aspects juridiques des IAs génératives

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Le laboratoire STMS a invité Jeannette Gorzala, juriste spécialisée dans le droit de l'IA, à intervenir à l'occasion du séminaire organisé le jeudi 14 mars à l'Ircam sur "Les aspects juridiques des IAs génératives".

La présentation, en anglais est maintenant disponible sur https://medias.ircam.fr/xf4ffa4_decoding-the-ai-act-addressing-solved-and

Quelques informations ci-dessous sur notre invitée et son intervention :

Jeannette Gorzala est associée fondatrice du cabinet d'avocats go_legal attorneys at law, spécialisée dans le droit des affaires et de l'IA. Elle conseille régulièrement ses clients sur la définition de stratégies d'IA, la conception de modèles d'affaires d'IA, la mise en œuvre de systèmes d'IA et la préparation à la loi sur l'IA. En tant que vice-présidente du Forum européen de l'IA, elle représente plus de 2 000 entrepreneurs de l'IA en Europe pour établir la feuille de route de l'UE en matière d'IA, tant sur le plan politique que commercial. En tant que représentante de l'industrie de l'IA, elle a participé activement au processus législatif relatif à la loi sur l'IA et à d'autres réglementations numériques ayant un impact sur l'écosystème technologique européen.

Résumé : Décoder la loi sur l'IA : Répondre aux questions résolues et non résolues pour l'industrie créative
La loi sur l'IA se trouve dans les phases finales de sa procédure législative et devrait être adoptée entre avril et juin 2024. Comparé aux approches réglementaires des États-Unis, du Royaume-Uni et de la Chine, l'AI Act de l'UE est le premier cadre juridique complet de gouvernance de l'IA au monde, couvrant également les modèles d'IA à usage général (GPAIM). S'appuyant sur de vastes ensembles de données et permettant de générer des textes artificiels, des vidéos, des images et bien d'autres choses encore, les GPAIM, en particulier, ont un impact significatif sur le secteur de la création et des médias. Comment les dispositions de la loi sur l'IA abordent-elles les GPAIM, les opportunités et les défis pour l'industrie créative ?

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