FRANCE ATLANTA

  • Séminaires

All Watched Over by Machines of Loving Grace est un poème de 1967 écrit par Richard Brautigan qui décrit une cohabitation paisible et harmonieuse entre humains et machines. Cinquante ans plus tard - à la suite des révolutions technologiques apportées par internet, la big data, le cloud et le deep learning - la vision de Brautigan résonne singulièrement. Elle nous oblige à repenser nos interactions avec les machines, même en ce qui concerne l'acte intime de la création artistique. En collaboration avec ses partenaires américains, l'Institut de Recherche et Coordination en Acoustique/Musique (Ircam) invite les participants à découvrir quelques exemples remarquables de relations artistiques possibles entre l'homme et la machine au cours de deux séminaires réunissant des chercheurs et des artistes qui construisent cette nouvelle donne.

L'événement est co-organisé par l'IRCAM – Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique – et laboratoire STMS (Ircam, Centre National de la Recherche Scientifique, le Ministère de la Culture et Sorbonne Université), en collaboration avec Georgia Tech’s School of Music, NYU Steinhardt – Music Education, UC BerkeleyCenter for New Music and Audio Technologies, et le Atlanta Office of the Cultural Services of the Embassy of France in the United States.

Dans le cadre du Festival France Atlanta 2020.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.