HEART AND MUSIC

Concert musical à base de rythmes volés et conférence publique sur les structures musicales, les performances et les arythmie cardiaque

Elaine Chew (STMS-CNRS) a présenté Heart & Music : Stolen Rhythms au MIT Killian Hall à 15h le 17 novembre 2019. Le concert mettait en vedette de la musique faite à partir de rythmes volés - le Stolen Rhythm de Cheryl Frances-Hoad et le Practicing Haydn de Chew/Child/Grønli, publiés par le mouvement original de la Sonate de Haydn et Intermezzo de Jonathan Berger. Le concert comprenait également de la musique de MorpheuS (le système d'intelligence artificielle de Dorien Herreman), des pièces basées sur la musique de Bach et de Kabalevsky, et de la Suite d'arythmie de Chew et al. basée sur les rythmes d'enregistrements ECG de tachycardie ventriculaire du laboratoire de cathétérisme. Dans le cadre de ce concert, Pier Lambiase, Professeur de Cardiologie à l'UCL et Directeur de la Recherche en Électrophysiologie au Barts Heart Centre (BHC), a présenté une introduction à l'arythmie et à la recherche au BHC avant la suite arythmia.

Elle a également donné une conférence publique intitulée Structures musicales, performances, arythmies, au MIT à 17h30 le 21 novembre 2019, décrivant des études scientifiques sur la représentation de la musique jouée, les similitudes entre la musique et le rythme cardiaque et les interactions entre la musique et le cœur et le cerveau. Ces présentations font partie du projet COSMOS du ERC.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.