LES MERCREDIS DE STMS : Daniel BROWN

DJAZZ SYSTEM par Daniel Brown

  • Séminaires

Les mercredis de STMS du 15 mai 2024 accueillent Daniel BROWN, postdoctorant au sein de l’équipe "Représentations musicales" du laboratoire STMS (Ircam, CNRS, Sorbonne Université, Ministère de la Culture) qui présentera ses recherches sur le système Djazz.

Résumé :

Le système Djazz, a été créé par Marc Chemillier en collaboration avec Gérard Assayag, Georges Bloch, Jean-Louis Giavitto, Mikhail Malt, et Jérôme Nika, puis développé par Daniel Brown, dans le cadre du programme ERC REACH au sein de l'équipe RepMus.

Djazz interagit avec des interprètes humains et improvise en temps réel à partir de différentes traditions musicales, en utilisant l'algorithme de traitement de chaînes de caractères, connu sous le nom d’oracle des facteurs. Nous présenterons les éléments de celui-ci et ses applications à la musique générée ainsi que l'architecture du système et ses possibilités de développement.

Biographie :

Daniel Brown est chercheur en informatique musicale. Il travaille dans l'équipe "Représentations musicales" de l'Ircam depuis un an. Avant de rejoindre le laboratoire STMS, il a développé des plugins de musique générative pour l'industrie du jeu vidéo. Il a obtenu un doctorat en composition musicale à l'Université de Californie (États-Unis) à Santa Cruz en 2012, où il a étudié sous la direction de David Cope, ainsi qu'une licence en mathématiques discrètes à l'Institut de technologie de Géorgie (États-Unis). Il est également compositeur et violoncelliste.

DJAZZ

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.