MERCREDIS DE STMS : LAETITIA SONAMI

Laetitia Sonami LE GESTE DISRUPTEUR - Du LADY’s GLOVE au SPRING SPYRE

  • Recherche
  • Séminaires

Les MERCREDIS DE STMS accueillent Laetitia Sonami, qui figure parmi les pionnières de l’interaction gestuelle pour la performance musicale.
Invitée par l'ISIR et l'équipe Interaction son musique mouvement de STMS (Ircam, Sorbonne Université, CNRS, Ministère de la Culture),  elle présentera son travail récent.

La présentation aura lieu dans la salle Stravinsky de l'Ircam, en français mais il sera possible de la suivre à distance via Zoom  (lien : https://us06web.zoom.us/j/88490383207?pwd=JCtTXPX00kwdfQlabKcDuWG6hlTi4o.1 )

Compositrice et créatrice d’installations sonores, Laetitia Sonami quitte la France en 1976 après avoir passé une année auprès d’Eliane Radigue. Elle continue ses études de musique électro-acoustique avec Joel Chadabe (SUNY-Albany) et ensuite Robert Ashley et David Behrman au Mills College où elle enseigne jusqu’à la dissolution du Center for Contemporary Music (CCM) en 2023.

Laetitia Sonami crée le lady’s glove en 1991 et compose pour cet instrument précurseur durant 25 ans. Elle crée ensuite le Spring Spyre, son instrument actuel, qui applique le Machine Learning à la synthèse en directe.

Laetitia Sonami

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.