Fanny Gribenski

Ancienne élève de l’ENS de Lyon, agrégée de musique et diplômée du Conservatoire de Paris en histoire de la musique et en esthétique, Fanny Gribenski est chargée de recherche au CNRS au sein du laboratoire STMS depuis le 1er octobre 2019. Elle a soutenu en 2015 une thèse de doctorat à l'EHESS qui a servi de point de départ à son premier livre, L’Église comme lieu de concert. Pratiques musicales et usages de l’espace (Paris, 1830–1905) (Arles : Actes Sud / Palazzetto Bru Zane, 2019). Elle a été boursière de la Fondation Thiers, Fulbright Postdoctoral Fellow et Visiting Scholar à l’Université de Californie, à Los Angeles, Dibner Fellow in the History of Science and Technology à la Huntington Library (San Marino, Californie), et Research Scholar au Max Planck Institute for the History of Science à Berlin. Elle prépare actuellement son deuxième livre, Tuning the World, consacré à l’histoire de la standardisation du diapason. Elle est responsable des comptes rendus de la Revue de musicologie.

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