Carmine-Emanuele Cella

Compositeur, Carmine-Emanuele Cella travaille sur les relations poétiques entre le monde structuré des mathématiques et le monde chaotique de l’expression artistique. Sa musique ne s’appuie pas sur des mélodies, des accords ou des rythmes mais plutôt sur l’écriture du son lui-même. Chaque note et chaque figure musicale sont les composantes d’une image sonore globale, unifiée et physique, qui révèle l’histoire tragique des sons.

Carmine-Emanuele Cella étudie le piano, l’informatique musicale, la composition, les mathématiques et la philosophie. Il est docteur en composition de l’Accademia S. Cecilia de Rome et docteur en mathématiques appliquées de l’université de Bologne. Depuis 2007, Carmine- Emanuele Cella collabore avec l’Ircam, où il est à la fois chercheur et compositeur.

Liens

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.