Laura Rachman

Je suis doctorante dans l'équipe Perception et design sonore ici à l'Ircam et dans l'équipe de neurosciences sociales et affectives à l'Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM). J'ai un master en neurosciences cognitives de l'université d'Amsterdam.

Je m'intéresse aux processus cognitifs impliqués lorsque les gens perçoivent leur propre voix et qu'ils traitent les caractéristiques émotionnelles de leur propre voix de la même manière qu'ils traitent les expressions émotionnelles des autres dans les interactions sociales par exemple.

Au cours de ma thèse, j'ai utilisé les technologies audio développées à l’Ircam pour créer et contrôler des stimuli expérimentaux pour des expériences d'électroencéphalographie (EEG). En outre, je suis intéressée par différentes méthodes d'analyse EEG telles que les potentiels évoqués, l'analyse temps-fréquence et la localisation des sources.

A l'Ircam de février 2015 à avril 2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.