Marco Liuni

Chercheur et réalisateur en informatique musicale, mes activités se concentrent dans les domaines des mathématiques appliquées et l’informatique pour le traitement du signal audio. Ma thèse (Ircam/université de Florence) porte sur les algorithmes automatiques et adaptatifs pour l’analyse et la synthèse audio, lorsque mon post-doc en cours s’oriente vers les applications du traitement audio pour les neurosciences cognitives (projet CREAM, équipe Perception et design sonore).

Depuis 2016, je travaille également avec les compositeurs du Cursus de l’Ircam, en tant que réalisateur en informatique musicale chargé de l’enseignement (RIMce, département Pédagogie et Action Culturelle).

Mes projets personnels et mes différentes collaborations se concentrent sur la musique électronique, électroacoustique et mixte (instruments et électronique), ainsi que le développement d’applications audio temps réel pour la performance et les installations multimédia interactives.

A l'Ircam de septembre 2008 à mai 2018

Liens

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.