Sébastien Roux

Sébastien Roux imagine des situations d’écoute à travers les notions d’algorithme, de jeu, de mouvement, de spatialisation, de diagramme. Son travail prend des formes diverses : séances d’écoute commentées avec dispositif de haut- parleurs, concerts avec projection de partitions graphiques, installations sonores, performances in situ.

 Sébastien Roux est actuellement doctorant contractuel à l’Institut Collegium Musicae  ­| Alliance Sorbonne Université au sein de l’équipe Analyse des Pratiques Musicales, sous la codirection de Clément Canonne.

Son projet de thèse recherche-création s’intitule Composer l’attention : du protocole compositionnel au concert-laboratoire. Il s'aticule autour de 3 projets : L'Entracte (une installation sonore prenant la forme d'une expérience scientifique),  Les Disparitions (ambiantes et acousmatiques) (protocoles d'enregistrement du paysage sonore), et un concert participatif pour l'Ensemble Hiatus.

http://www.sebastienroux.net/

https://sebastienroux.bandcamp.com/

https://vimeo.com/user109169584

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.