INFIDHEM

  • L'atelier du son

Motivés par les progrès technologiques récents dans les domaines de la mécanique, de l'aéronautique, des systèmes énergétiques et de l'ingénierie chimique et des nouveaux outils de calcul, l'analyse et le contrôle des systèmes à dimension infinie sont devenus un sujet d'intérêt majeur ces dernières décennies. Les concepts de base de la théorie des systèmes classiques ont été progressivement généralisés à des systèmes à dimension infinie avec des contributions issues de la communauté mathématique et de la communauté des ingénieurs.

Plus récemment, les scientifiques se sont intéressés à la compréhension de systèmes composés de sous-systèmes à paramètres distribués (décrits par des systèmes d'équations aux dérivées partielles, des EDP) qui interagissent dans les réseaux. La majeure partie de la littérature existante sur la modélisation, l'analyse et le contrôle de systèmes, traite des réseaux de systèmes homogènes tels que les fermes de barres élastiques ou les propriétés de conductivité thermique des mousses métalliques.

Référence projet : ANR-16-CE92-0028.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.