Minet

  • Non classé

Le projet MINET avait pour objectif de regrouper tous les projets européens du programme «Measuring the Impossible» (MTI), auquel le projet CLOSED appartient, ainsi que des spécialistes de métrologie. En effet, le point commun de tous ces projets est qu’ils cherchent à mesurer l’impossible, c’est-à-dire des phénomènes liés à l’être humain, traditionnellement réputés non mesurables, tels que les émotions ou la perception.

L’objectif global de MINET a donc été de réfléchir à ce concept de mesure appliqué à l’humain. À travers l’organisation d’échanges, de groupes de réflexions, de séminaires, de visites d’études ou d’écoles d’été entre les différents projets partenaires de MINET, cet objectif s’est subdivisé en plusieurs points : augmenter la productivité des différents projets partenaires de MINET, structurer et élargir la communauté scientifique européenne s’intéressant à la mesure de quantités liées à l’humain, développer et standardiser les concepts métrologiques propres à la mesure de l’humain.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.