TheVoice

  • Le corps musicien

Le projet TheVoice s’attaque à la création de voix pour la production de contenu dans le secteur de l'industrie créative (films, séries, documentaires), secteur très important en termes de potentiel industriel mais extrêmement exigeant en termes de qualité. Le projet s’appuie sur un constat simple : la production de voix demeure exclusivement effectuée par des opérateurs humains dans un secteur quasi exclusivement numérique.

Les objectifs scientifiques et technologiques du projet visent à modéliser la « palette vocale » d’un acteur pour permettre la recommandation de voix par similarité, et la création de voix artificielles capables de reproduire l’identité vocale d’un acteur. Le projet créera une rupture des usages par la réalisation et l’industrialisation de nouvelles technologies pour la création de contenus vocaux naturels et expressifs. Le consortium, porté par un acteur majeur du secteur de l’industrie de la création de contenus numérique et constitué de laboratoires de recherches reconnus, ambitionne de consolider une position d’excellence de la recherche et des technologies numériques «Made-in-France» et la promotion de la culture française à travers le monde.

Référence projet : ANR-17-CE23-0025.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.