Voice4Games

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Le projet voice4Games visait à la conception et la réalisation de solutions technologiques nouvelles dans le domaine du traitement de la voix pour la production (interaction temps réel) et la post-production de jeux vidéo.

Description des travaux/Objectifs

Dans un contexte d’explosion du marché du jeu vidéo, le consortium voice4Games s’est formé pour répondre aux demandes d’analyse, de transformation, et d’indexation de contenu audio de voix parlée et chantée. Les innovations du projet voice4Games ont visé à enrichir et élargir l’éventail de services de traitement vocaux dans les secteurs de la production audio de la voix, dans une synergie de l’indexation et de la transformation de la voix en production temps réel et en post-production.

Les principales innovations concernent :

  • L’homogénéisation de la qualité audio de la voix multilingue ;
  • La recherche de voix par similarité pour le casting vocal multilingue ;
  • L’intégration des nouvelles technologies audio/vidéo (Kinect) pour l’interaction vocale en temps réel (commande vocale, voix chantée).

Le rôle de l’Ircam au sein du projet voice4Games a été d’impulser et de coordonner les recherches sur l’analyse/indexation/transformation de la voix avec les partenaires Exequo, voxler, et Cyanide pour l’enrichissement des applications de traitement de la voix dans les secteurs de la production et de la post-production de jeux vidéo.

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